by

Larache est une destination idéale pour les funs de l’histoire

Larache est destination idéale pour les funs de l’histoire

Bâtie sur la rive gauche de l’embouchure du fleuve Lixus, Larache est une très belle petite ville, située entre Rabat et Tanger, elle vous reposera du remue-ménage de ces grandes villes, atmosphère relaxante, pas de bousculade touristique, un endroit idéal pour vos vacances de détente et en toute tranquillité. Larache est une ville aux maisons blanches qui vit au rythme de la pêche, à près de 90 kilomètres au sud de Tanger, se situe sur le flanc d’une colline rocheuse à côté de l’océan Atlantique.

LaracheL’origine de Larache remonte à l’ancienne ville de Lixus. Selon son histoire et sa légende, de nombreux peuples y passèrent : phéniciens, carthaginois, mauritaniens et romains. Ces derniers transformèrent Lixus en un port fluvial
important pour le commerce.

Marquée par les invasions espagnoles et arabes successives, Larache possède une différence architecturale entre la ville moderne de style andalou, et la médina de conception arabe, fait tout le charme de Larache.

Larache une destination Place de la Libération

de style arabo-andalou, la place de la Libération est bordée de nombreux cafés en terrasses qui délimite la ville moderne de la médina.

Larache une destination L’ancienne médina

Par la porte Bab el Kasbah ou Bab el Khemis, on accède à l’ancienne médina qui a beaucoup de cachet, notamment grâce à ses ruelles étroites, colorées et pentues qui descendent jusqu’au port,et en bordure de la médina, les mosquées, les mausolées et les lieux saints à l’architecture typiquement marocaine.

Le souk Esseghir (Petit Souk),un petit marché très vivant, étendu le long d’une large rue bordée de galeries(Produits artisanaux pas chers, bazards et produits les plus variés)

Larache une destinationLe Musée Archéologique

Comme indiqué dans le titre, Larache est une destination pour les funs de l’histoire! Le Musée Archéologique de Larache est installé dans un bastion espagnol du XVIème siècle (ancien palais du Sultan Youssef Abdelhak el Merini, qui régna de 1258 à 1281)et qui offre une vue imprenable sur la région de Loukkos. Une importante collection des pièces de monnaie anciennes, des statues, des bijoux, des objets provenant de Lixus sont exposés.

Le chateau de la CigogneLe château de la Cigogne

Le château de la Cigogne est une forteresse à flanquements aigus de 1578, appelée également “al Fath” édifiée par les prisonniers portugais de la bataille des Trois Rois, sur ordre de Moulay Ahmad al Mansour Ed Dahabi. Le château offre une vue panoramique sur la vallée du Loukkos.

historiqueLa tour de l’horloge

Ce palais de style hispano-mauresque abrite actuellement le conservatoire de musique.

destinationLe site archéologique Luxus

A cinq kilomètres, ruine de l’ancienne cité romaine, le site archéologique de Larache (rouvert au public le 18 avril 2019), jouit d’une réputation internationale. S’étend sur une superficie d’environ 75 hectares, le site de lixus est connue chez les habitants de la région sous le toponyme de Tchemich. Ses vestiges et découvertes couvrent la période du VIIIè siècle av. JC, l’époque phénicienne, au XIIè siècle après JC. Perché sur une colline, la ville antique de Lixus domine toute la vallée, vous aurez une vue panoramique magnifique. Vous découvrirez un théâtre, une acropole, des temples, des amphithéâtres et des thermes.

Larache estLe port de pêche

En contrebas de la médina, le port de pêche est original, riche en couleurs locales plein d’animation. Pour les amateurs de poisson, de nombreux restaurants populaires dans la ville permettent de déguster ce produit frais en plein air, ou dans une grande terrasse de café très reposante à l’ombre des palmiers. Larache est aussi connue pour ses melons, ses tomates, ses oranges, ses cacahuètes et ses fraises.

Larache estLes deux plages de Larache

Larache se modernise à une allure rapide, elle commence à se développer au niveau touristique interne grâce aux plages qui se trouvent à proximité. De l’autre côté de l’estuaire du Loukos, Vous aurez le choix entre deux plages bien délimitées par la jetée, une très étendue avec des vagues uniquement pour les amateurs de surf, et L’autre, plus petite mais plus calme, est parfaite pour la baignade.

Larache est une destination historique qui enchante ses visiteurs à chaque tournant !

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed