L’Argentine de Messi humiliée par la Croatie

Croatie

L’Argentine voit les 8es de finale s’éloigner après la large victoire de la Croatie acquise grâce aux buts de Rebic, Modric et Rakitic (0-3).

La Croatie est qualifiée, alors que les partenaires de Messi vont devoir l’emporter dans le dernier match face au Nigéria pour espérer accéder aux 8es de finale.

Humiliée. L’Argentine est maintenant toute proche de la sortie. Dans l’obligation de gagner après son match nul contre l’Islande (1-1), l’Albiceleste s’est effondrée ce jeudi contre la Croatie (0-3). L’ailier croate Perisic a été le premier à s’illustrer, mais sa frappe a été détournée par Caballero (4e). Les Argentins ont réagi, mais Acuna a trouvé le dessus de la barre transversale (21e), avant que Perez ne rate un but tout fait sur une erreur de Lovren (30e). Une occasion que les Argentins auraient pu payer cash sur l’action qui a suivi sans la maladresse étonnante de Mandzukic, auteur d’une tête à côté alors qu’il était seul face au cadre (33e).

La Croatie régale !

Ce n’était que partie remise. Et c’est sur une erreur terrible de Caballero que Rebic a puni les Argentins en envoyant une volée sous la barre (0-1, 54e). Meza aurait pu égaliser, mais Subasic l’en a empêché (64e). Dernière occasion chaude pour l’Argentine, terrassée par Modric, auteur d’une frappe somptueuse à 25 mètres pour le deuxième but croate (0-2, 80e). Puis par Rakitic qui, après avoir frappé la barre, y est allé de sa réalisation (0-3, 90+1e). Le but de la qualification pour la Croatie. L’Argentine, vice-championne du monde, devra sortir un exploit face au Nigeria et compter sur des vents favorables pour espérer accéder aux huitièmes.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.