by

Le 14 juillet, le Maroc rouvre ses frontières… Mais pas pour tout le monde?

Le 14 juillet, le Maroc rouvre ses frontières…
Mais pas pour tout le monde?

Voilà. L’information est là avec tous ses pours et ses contres.

Les citoyens marocains et étrangers résidants au Maroc pourront rentrer à partir du 14 juillet, par voie aérienne et maritime, a annoncé le gouvernement dans un communiqué mercredi après-midi.

Cette réouverture des frontières non équitable avec les ports espagnols restent fermées, comme avec tous les autres pays. Ceux qui veulent rentrer au pays, ne peuvent le faire que depuis le port français de Sète et de Gênes, en Italie. Les touristes étrangers ne pourront pas non plus accéder au Maroc.

Les citoyens entrant au Maroc devront subir un test PCR pour détecter le covid-19 moins de 48 heures avant leur arrivée. Tous peuvent quitter le pays par les mêmes moyens par lesquels ils sont arrivés.

Par conséquent, cette année, l’opération Marhaba 2020 n’aura pas lieu depuis l’Espagne. Ni même, jusqu’à nouvel ordre.

Ce communiqué ne concerne que les près de 30 000 Marocains bloqués à l’étranger depuis que le Maroc a fermé ses frontières le 13 mars.

Reste à s’interroger sur un détail important. Quel sera le sort de ces marocains qui ont des véhicules et qui sont bloqués en Espagne? Vont-ils revenir en France ou en Italie pour rentrer par bateaux, ou alors abandonner leurs véhicules en Espagne et rentrer par avion?

Concernant le secteur touristique, tous les opérateurs attendaient l’annonce de l’ouverture des frontières à partir du 10 juillet. Ce n’est pas encore le cas. Hélas c’est une grosse déception pour tout le monde. Une faillite annoncée en MAJUSCULE !

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed