Exposition : Le Bic Art de l’artiste Cali bientôt à Casablanca

Cali

Ce n’est pas la première fois que l’artiste Caroline Limousin, plus connue sous le nom de Cali, donne un nom en anglais à son exposition. Cette Pop artiste est entrée dans le monde de l’art urbain par les grandes portes grâce talent confirmé, sa technique très personnelle.

Avec les noms en anglais qu’elle donne à ses expositions, Cali veille à internationaliser ses œuvres et d’élargir son public afin de mieux diffuser ses messages. Ses toiles débordantes d’originalité ne laissent pas indifférents.

CaliAvec un simple stylo à bille, parfois une paire de ciseaux et de la colle, cette jeune artiste française emprunte et dessine les grandes figures de ce monde afin de mieux interpeller sur le devenir de l’humanité.  Elle utilise également des archétypes issus de la culture populaire et de l’inconscient collectif, pour rendre accessible ses messages et expliquer sa vision du monde. Avec ses toiles, cette artiste précurseur du Bic Art  tente d’attirer les regards sur les multiples égarements  dus à la vie moderne. Elle essaie de dénoncer le consumérisme qui fait ravage dans les sociétés  d’aujourd’hui.

« Sorry for the Damage » est le nom qu’elle a donné à juste titre à sa dernière exposition . Avec cette exposition, elle continue dans sa lancée en peignant, en découpant  et en collant des morceaux de vie extraits à coups de ciseaux de l’actualité marquante. Pour découvrir ses toiles, rendez-vous à la Galerie 38 à Casablanca, et ce à partir du 26 juin et jusqu’au 26 juillet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.