by

Le boulodrome de Tanger sera livré en 2020

L’APDN (Agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Préfectures et Provinces du Nord) compte relancer le projet visant la construction d’un boulodrome à la Cité des sports faisant partie du volet sportif du programme Tanger-Métropole.

Décidé en 2016, cet ambitieux projet nécessitera un budget de 12 millions de dirhams hors équipements annexes et ses travaux devront être entamés avant la fin de l’année en cours pour une livraison en 2020.

Faisant partie du méga programme territorial Tanger-Métropole lancé par le Roi Mohammed VI en 2013, ce projet dotera Tanger de son premier boulodrome public en parallèle à quelques-uns existant dans des complexes privés.

Selon la maquette du projet, ce dernier sera constitué d’un terrain de jeu de pétanques aménagé aux normes internationales et des gradins pour spectateurs d’une capacité de plusieurs centaines de places assises. Le future boulodrome est une des composantes de la Cité des sports  qui devra s’étendre sur 60 hectares et abritera, en outre, une piscine olympique, un grand complexe de tennis, 3 salles couvertes multidisciplinaires, 6 terrains de football, des terrains pour le basket-ball et le volley-ball ainsi qu’un hôtel, une clinique sportive et une zone d’animation abritant un mall commercial réservé exclusivement aux articles de sport.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed