Le célèbre café « Al Hafa » de Tanger n’est plus

Al Hafa

 » Al Hafa « , ce café mithyque de la ville de Tanger fermé provisoirement depuis samedi passé et selon les infos recueillies sur place, ce serait par rapport à une opération de destruction d’une terrasse construite, «sans permis» par son propriétaire.

Cet état de fait empêcherait les citoyens notamment les clients habitués à fréquenter ce café de se rendre sur place.

Le Café  » Al Hafa  » est un café à Tanger, au Maroc, situé le long de la falaise surplombant la baie de Tanger. Ouvert en 1921, le café a conservé son style des années 1920. Son emplacement, son atmosphère, et son fameux thé à la menthe ont séduit bon nombre de personnes dont les Rolling Stones, Jimi Hendrix, Sean Connery, ou encore l’écrivain Paul Bowles. Dans son livre  » La ville des mille et une lumières « , ce dernier écrivit d’ailleurs : «Je retourne par contre au café Hafa. C’est sur sa terrasse que je continue à rêver. Le temps a tout transformé sauf cet endroit. Secret et silencieux, le café Al Hafa est resté comme autrefois, magique. Génération après génération, c’est là que se retrouvent les joueurs d’échec, les poètes, les écrivains, les artistes.

Al Hafa

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.