by

Le CRT Tanger-Tétouan-Al Hoceima et le CRT Dakhla-Oued Eddahab – Vers un trait d’union Nord-Sud

Madrid, le 24/01/2020 – A l’occasion de son déplacement à Madrid capitale abritant la 4ème édition du salon FITUR, les membres représentant le Conseil Régional de tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec à sa tête la présidente Madame Rkia Alaoui, ont tenu une réunion d’affaires avec la délégation représentant le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab suite à laquelle les deux délégations marocaines ont discuté ensemble les premiers détails d’un futur partenariat dédié à la promotion touristique et culturelle.

DakhlaLes professionnels représentant l’ARIH et ceux de l’association régionale des agences de voyages du Nord (ARAVN), se sont mis d’accord avec les responsables de la région de Dakhla-Oued Eddahab pour créer un événement d’envergure, une semaine culturelle qui mettra en valeur les potentialités culturelles, artistiques et touristiques de la région.

Pour le président du conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, ce rapprochement entre le Nord et le Sud permettra aux deux régions d’identifier leurs potentialités en terme de traditions et de coutumes pour mieux les promouvoir sur le plan touristique.

Pour Mme Rkia Alaoui, présidente du Conseil Régional de tourisme de la région Tanger, Tétouan, Al Hoceima; la réunion tenue au Fitur de Madrid est un nouveau pont de communication qui faisait défaut entre les deux régions du Royaume et qu’il était temps d’établir.

De son côté, M. Abdelghani Ragala, le conseiller de l’association des agences de voyage (ARAVN), estime que ces liens seront davantage solides et rentables quand des liaisons aériennes ainsi que maritimes reliant les deux régions seront programmées.

Lors de cette réunion, il a été conclu l’organisation d’une visite de courtoisie en faveur de la délégation sud afin de découvrir les différentes potentialités de la région du nord et de ponctuer cette visite par une convention stipulant les principaux volets à savoir les échanges des expériences, la promotion et le volet le plus important qui est la formation en collaboration avec l’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger.

Les membres de l’association des agences de voyages du Nord ont proposé aux responsables du Conseil Régional du Tourisme Dakhla-Oued Eddahab d’effectuer une visite à Tanger durant le mois de mars prochain pour discuter davantage de cet important projet.

En attendant, les détails d’une convention entre les deux parties seront sûrement communiqués.

Madrid : Samia Rofaj

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed