Le CRT-TTA veut bénéficier de l’expertise de Granada

Bénéficier de l’expertise touristique d’une ville comme Granada, l’Andalouse, est l’une des meilleures façons pour pouvoir assurer la meilleure promotion et le meilleur développement de la destination Nord du Royaume.

GranadaC’est dans cet angle que la délégation de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu à se réunir à Madrid avec les responsables chargés de la gestion du secteur touristique de Granada.

Dans le cadre des rencontres B2B organisées en marge du salon FITUR 2020, Mme Rkia Alaoui, présidente du CRT-TTA, Mohamed Bahja, conseiller de l’ARIH, Abdelghani Ragala conseiller de l’ARAVN et Amine Tanane chef du département services aux ressortissants à la Chambre de commerce de Tétouan, ont en effet tenu une importante réunion avec M. Francisco Maldona, directeur du patronat provincial de tourisme à Granada qui était accompagné du vice-président M. Jose Enrique Medina Ramirez.

Il s’agit d’une première rencontre dont le but est d’échanger les avis et points de vue relatifs aux nombreuses opportunités de collaboration de la région nord du Maroc et Granada.

Un des points discutés lors de cette réunion était celui de l’établissement d’une connexion aérienne pour créer une liaison directe entre les deux destinations et facilitant les voyages dans les deux sens. Outre la connexion aérienne, les deux parties ont également discuté de la nécessité de récupérer la ligne maritime Mortil Al Hoceima qui existait auparavant et créer une nouvelle ligne reliant Mortil et M’diq.

Par cette action le CRT-TTA  cherche à trouver des solutions pour son axe prioritaire qui n’est autre que la connectivité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Conseil a profité de cette rencontre avec les responsables de Granada pour voir la possibilité de créer une ligne aérienne directe entre les deux destinations et une liaison maritime…

L’objectif est de booster plus de touristes ibériques sur des destinations qui accusent fortement la saisonnalité. Cette idée de projet doit évidemment être accompagnée d’un projet aussi primordial concernant la promotion via des workshops organisés par les acteurs professionnels de la région du nord du Maroc et de Granada, en plus d’une action de communication médiatique forte et ciblant toutes les niches de touristes pouvant être séduites par les produits touristiques de la région.

Francisco Maldona, directeur du patronat provincial de tourisme à Granada a de son côté mis en exergue l’importance du tourisme durable en donnant l’exemple du JO Parc de la même ville espagnole.

Finalement, les deux parties se sont mises d’accord pour se retrouver très prochainement autour de nouvelles idées de partenariat.

Madrid : Samia Rofaj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.