Le Flatta Festival Land Art Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Le FLATTA est un festival intemporel organisé par l’association ZANKA 90 pour la culture et Oued Communications dans le nord du Maroc avec pour objectifs de valoriser la création artistique Land Art, de proposer au plus grand nombre des expositions gratuites en forêt et de favoriser la création Land Art comme outil d’expression culturel respectueux des espaces naturels et de l’environnement.

Par principe, les œuvres réalisées par les artistes ou les enfants lors des ateliers pédagogiques, évoluent avec le temps jusqu’à leur biodégradation ou leur érosion.

Le land Art s’inscrit dans une temporalité, interrogeant notre relation à l’éphémère, à la durabilité, à la fragilité et à la force de Mère Nature.

A travers le monde, le Land Art a permis de développer la créativité, favorise l’observation de l’environnement, la compréhension du monde végétal, minéral ou animal et ainsi apprendre à respecter les richesses que la nature nous offre.

Le FLATTA 2019 se déroule entre les mois au juillet et octobre 2019 dans le Parc Perdicaris/Rmilat de Tanger et sur la commune de Belyounech (Djebel Moussa).

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.