by

Le gouvernement décide de passer à la 3ème phase “du plan d’allègement du confinement sanitaire

Le gouvernement décide de passer à la 3ème phase “du plan d’allègement du confinement sanitaire

Par un communiqué officiel, le gouvernement annonce de nouveaux assouplissements et le passage à la phase 3 du plan de déconfinement, à compter de ce lundi 20 juillet 2020 à zéro heure.

Voici les mesures d’assouplissement qui entrent en vigueur ce lundi 20 juillet à zéro heure:

– Les établissements touristiques seront autorisés à utiliser 100% de leur capacité d’hébergement. Par contre, les espaces communs tels que les piscines, les restaurants, salles de fitness… ne pourront dépasser 50% de leurs capacités.

– Le transport public de voyageurs, urbain et interurbain, pourra atteindre 75% de sa capacité dans des conditions précises qui seront annoncées.

– Les compétitions sportives officielles seront autorisées, mais à huis clos.

– Les événements et rassemblements avec 20 personnes au maximum seront autorisés.

– Réouverture des centres culturels, musées, bibliothèques, monuments, sans dépasser 50% de leurs capacités.

Toutes les autres restrictions restent en vigueur telles que l’interdiction des mariages, des cérémonies funèbres, des salles de cinéma, des piscines publiques…

Le gouvernement appelle les citoyens à la plus grande vigilance et à respecter scrupuleusement le port du masque, la distanciation, les mesures d’hygiène, sachant que les activités estivales et celles de l’Aid Al Adha sont propices à la dissémination du virus.

Le gouvernement rappelle qu’en cas d’apparition de clusters, toute unité industrielle, commerciale, de service ou touristique sera fermée. Et que tout quartier ou zone seront placés en quarantaine stricte en cas de besoin et leurs accès hermétiquement fermés dans les deux sens.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed