by

Le jben de Chefchaouen qu’on kiffe – Mon Livret de Voyage

Le jben de Chefchaouen qu’on kiffe – Mon Livret de Voyage page 12

Emblématique de la région de Chefchaouen, ville du nord du Maroc, le jben est consommé aux quatre coins du pays. Ce produit labellisé est l’un des favoris de ceux qui souhaitent prendre un petit déjeuner sain.

Chefchaouen n’est pas célèbre que pour ses nuances de bleu et ses ruelles escarpées. Elle l’est aussi pour une spécialité locale appréciée des marocains et les touristes. Les jours de marché, on les voit alignés, blancs, ronds et crémeux, posés sur des feuilles de palmiers face aux jebliates, ces femmes aux immenses chapeaux de paille. Elles descendent des montagnes du Rif pour vendre un produit traditionnel dont la méthode de fabrication est ancestrale. Le jben est un incontournable des tables marocaines. Ce fromage de chèvre frais bio est une spécialité du nord du Royaume, connue pour l’élevage de ses caprins. Il est composé de lait fermenté et de sel, ce qui permet de le conserver. On le déguste accompagné d’huile d’olive et de thym au petit déjeuner, au goûter mais aussi à l’heure du f’tour pendant le ramadan. Son goût tient à la diversité de la végétation (chêne liège et plantes médicinales) du nord du Maroc dont se nourrissent les chèvres.

Cliquez ici pour lire le guide en PDF : Mon Livret de Voyage – Les plus belles plages du Nord du Maroc

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed