by

Le livret tourisme au Maroc post-Covid19 fin prêt

C’est officiel. Le livret des mesures sanitaires post-Covid à respecter par les professionnels du tourisme est fin prêt. Le département de Nadia Fettah Alaoui a rendu public, hier vendredi, ce document de 24 pages.

Fichier attaché :

Livret Tourisme au Maroc post Covid19_V1_05062020

Pour la ministre de tutelle, “le Royaume du Maroc a mis en place, sous l’impulsion de Sa Majesté Le Roi que Dieu l’assiste, une batterie de mesures préventives, reconnues et saluées par la communauté internationale, pour faire face à la pandémie liée au Covid-19” . “Ces mesures, qui ont mis la protection de la santé et la sécurité du citoyen marocain au premier rang de leurs priorités, ont nécessité l’arrêt de plusieurs activités, en particulier celles liées aux secteurs du tourisme et du transport aérien”, renchérit Nadia Fettah Alaoui.

Selon elle, les résultats de ce choix stratégique se sont rapidement matérialisés sur le terrain. En effet, grâce à la mobilisation de toutes les composantes de l’Etat et de la société, derrière SM le Roi, la situation sanitaire au Maroc a été rapidement et constamment maîtrisée.

Le Royaume fait désormais partie des pays qui ont le mieux géré cette pandémie au niveau mondial. Conscient des enjeux liés à cette situation, le ministère du Tourisme s’est rapidement mobilisé, en étroite collaboration avec les entités placées sous sa tutelle ainsi que l’ensemble des professionnels du secteur, pour continuer de faire du Maroc cette destination tant convoitée par les touristes venant du monde entier, tout en veillant à leur santé et sécurité ainsi que celle des femmes et des hommes qui travaillent dans le secteur.

“Ces efforts se sont, entre autres, concrétisés par le déploiement d’une large panoplie de mesures de sécurité sanitaire et d’hygiène par les opérateurs publics et privés du secteur à tous les niveaux de la chaine de valeur touristique, et dont la présente synthèse met en exergue les éléments saillants”, souligne la responsable gouvernementale. Cette dernière a convié, hier, les membres de la CNT à une visioconférence lors de laquelle la ministre a présenté un plan de relance axé sur le maintien de l’outil de production, l’accompagnement sur la partie fiscale et bancaire, et le renforcement de l’offre touristique.

Ce plan devrait être acté par la signature d’un accord entre le département du Tourisme, le ministère des Finances, le GPBM et la CNT. En attendant, Fettah Alaoui devrait donner plus de détails sur sa stratégie lors de la séance des questions orales prévue lundi au Parlement.

Par l’Économiste

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed