Apparition du Choléra à Sidi Ifni. Le ministère de la santé dément.

santé

La délégation du ministère de la Santé de la province de Sidi Ifni a démenti les informations relayées par certains sites électroniques sur un quelconque cas de Choléra dans la ville de Lakhssas.

Des sites électroniques et des réseaux sociaux ont publié des informations erronées, « truffées de graves inexactitudes ainsi que de fausses alertes », prétendant que le choléra menacerait la santé des Marocains et que le ministère de la Santé aurait mis en garde contre la consommation de l’eau de robinet, a relevé le département de Anas Doukkali dans un communiqué.

Le ministère a également démenti avoir appelé à éviter la consommation de pastèque et de melon et à ne boire que de l’eau minérale.

« Suite aux craintes suscitées par ces allégations parmi les citoyens à l’intérieur du Maroc comme à l’étranger, le ministre de la Santé a tenu lundi une réunion en présence de plusieurs responsables centraux, pour examiner les mesures préventives à adopter en cas d’urgence », selon le communiqué.

Réaffirmant qu’aucun cas de choléra n’a été enregistré jusqu’à présent dans le Royaume, y compris dans l’Oriental et les zones frontalières avec l’Algérie touchée par l’épidémie, le ministère a lancé une mise en garde contre la diffusion de fausses allégations, notamment celles portant atteinte à la sécurité sanitaire et aux intérêts socio-économiques du Maroc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.