by

Comme le public, le personnel de l’enseignement privé appelé à reprendre ses activités

Comme le public, le personnel de l’enseignement privé appelé à reprendre ses activités

Après avoir appelé le personnel de l’enseignement de reprendre ses activités à partir de mercredi 26 mai, Saaïd Amzazi a publié aujourd’hui une précision sur son profil Facebook pour faire de même au personnel du secteur privé.

Il a ainsi expliqué que compte tenu du rôle que jouent les établissements d’enseignement privé dans la continuité pédagogique dans le cadre de l’e-éducation pour une large catégorie d’apprenants et au vu de la responsabilité qu’ils ont à poursuivre le processus éducatif et à mieux préparer les élèves concernés par les examens, il a été décidé d’intégrer le secteur privé dans la liste des secteurs amenés à reprendre leurs activités, au même titre que l’agriculture, le commerce ou l’économie ».

Le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, indique que cette décision vient en conformité avec les dispositions du décret de loi n° 2.20.331 adopté par le gouvernement le 17 avril dernier. Ce décret stipule que le gouvernement doit intégrer dans cette liste toute entreprises dont les autorités jugent nécessaires la poursuite de ses activités compte tenu des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed