Le Printemps du livre et des arts ouvre ses portes à Tanger

livre et des arts

C’est en présence de Monsieur le Wali Mohamed Mhidia, de l’Ambassadeur de France au Maroc, M. Jean-François Girault, du Consul général de France à Tanger, M. Thierry Vallat, du président de l’Association Tanger Action Culturelle (ATRAC), M. Larbi Rmiki, , de la vice président Malika Alaoui et du Directeur de l’Institut français de Tanger, M. Jérôme Migayrou, que la 23ème édition du Printemps du Livre et des Arts a été inaugurée le jeudi 18 avril, au Palais Moulay Hfid.

Après un discours de l’Ambassadeur de France au Maroc, du président de l’ATRAC, de la Directrice de la communication de Renault, Zineb El Jazouli, et du directeur de l’Institut français, Touria Hadraoui a offert au public du Palais des institutions italiennes un concert de melhoun.

livre et des artsCette ouverture a été suivie par le vernissage de l’exposition de Richard Baquié à la galerie Delacroix, puis par une réception au Consulat général de France. Dans son discours, le Consul général de France à Tanger a salué la présence de l’Ambassadeur de France et du président de l’AMTRAC, a évoqué la grande aventure franco-marocaine, avant d’adresser des remerciements particuliers au directeur de l’Institut français, M. Jérôme Migayrou, qui quittera ses fonctions dans quelques mois.

Pendant trois jours, le Palais des Institutions italiennes accueille des conférences, concerts, rencontres et activités pour les enfants, autour du thème de l’aventure. Depuis sa création en 1996, cet évènement littéraire n’a eu de cesse de favoriser le débat et les échanges entre écrivains et penseurs des deux rives de la Méditerranée. Fidèle à son esprit, le Printemps du livre continuera à être le lieu de rencontres se déployant non seulement dans le champ de la littérature, mais aussi dans d’autres formes d’expression telles que la musique, les arts plastiques, le cinéma.

En effet, sur scène, en débat ou en lecture, accompagnée de musique, en dialogue avec la psychanalyse, la sociologie, la littérature et les arts seront à la fête au Palais des Institutions Italiennes mais aussi dans toutes les galeries d’art contemporain de la ville, à la Cinémathèque de Tanger et dans les écoles, les collèges et les lycées.

livre et des arts

livre et des arts

Partager/l'article/la page

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.