Le rôle de l’ARAVN dans l’amélioration des prestations des agences de voyages

agences

A Tanger, il existe plusieurs agences de voyages mais très peu sont gérées de manière à drainer un flux de touristes étrangers considérable vers la destination touristique régionale.

La majorité des agences de voyages locales et régionales se sont en effet limitées à la vente des billets et à l’organisation des opérations Omra et Hadj, sans pour autant diversifier leurs offres en s’intéressant notamment aux voyages organisés dont ceux réalisés par la branche des croisières. C’est là toute la différence entre une simple agence de voyages et un Tour Opérateur dont le rôle principal ne se limite guère à la billetterie.
Au Maroc et à Tanger tout spécialement, cet impact T.O. fait defaut ce qui se traduit négativement sur le nombre des arrivées des touristes étrangers.
Il est donc impératif,  pour rattraper ce retard et inverser cet impact, qu’une meilleure prise de conscience soit effectuée au niveau des politiques à adopter par les agences de voyages. Et dans ce cas, le rôle de l’ARAVN (Association régionale des agences de voyages du Nord) est essentiel. Un congrès régional est souhaitable pour trouver de nouvelles  stratégies et dépasser les contraintes qui ont toujours freiné cette activité.
Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.