by

Le tourisme : un atout durable du développement au Maroc

Le tourisme : un atout durable du développement au Maroc ?

Le tourisme est aujourd’hui la première source de recettes bien devant l’automobile, la chimie, l’alimentation, l’informatique ou encore le pétrole. Il met en jeu des investissements considérables de capitaux, génère des revenus substantiels et crée des emplois importants. C’est aussi une source indispensable de devises.

Le secteur touristique occupe une place importante dans l’économie marocaine. Il est de plus en plus considéré par les hauts responsables comme un secteur stratégique pour accompagner le développement économique. Mais que faut-il pour sauver le tourisme pendant la pandémie du coronavirus? Le tourisme régional offre des découvertes innovantes avec une implication de la population locale semble être vraiment judicieux et pouvoir répondre à des enjeux réels du développement du tourisme au Maroc.

Pour ce, le CRT Tanger-Tétouan- Al Hoceima a déployé un plan de communication qui s’échelonne tout au long de la saison estivale, autour d’une série de capsules représentant chacune d’elles une ville de la région diffusées dans les réseaux sociaux. Cette importante campagne baptisée “ENVIE DE NORD”, réconforte dans le choix d’aller de l’avant dans la promotion des destinations et des offres touristiques.

Il convient à rappeler que l’Association Régionale des Agences de Voyages (ARAVTTA), l’Association Régionale des Transporteurs Touristiques Terrestres (ARTTT T-T-A), l’Association Régionale de l’Industrie Hôtelière (ARIH T-T-A), et l’Association des Propriétaires & Gérants de Location de Voitures à Tanger (APGLVT) ont élaboré une nouvelle opération qui contient une variété d’offres attrayantes comprenant le transport, l’hébergement, la visite de ville, tout cela à un prix exceptionnel, baptisée «Ntlakaw Fe Chamal».

La région Tager, Tétouan, Al Hoceima est une des destinations touristiques principales du Maroc qui séduit par ses merveilles naturelles, ses villes impériales, son climat, l’accueil et la générosité de ses habitants… Autant d’atouts pour que le nord du Maroc devienne l’une des destinations méditerranéennes prisées des touristes.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed