by

Agadir : Le tourisme en face d’une grève des transporteurs

Ce mardi 24 octobre 2017, à 21h, la ville d’Agadir devrait accueillir le plus grand paquebot de croisière allemand transportant 2500 touristes allemands. Au programme plusieurs excursions touristiques à bord d’une quarantaine d’autocars, soit 1700 touristes.

Cette excursion est annulée par le Commandant du paquebot en choisissant une ville portugaise suite à une grève annoncée par les chauffeurs d’une grande société de transport touristique affiliés à un syndicat national.

Pour les professionnels, cette grève a pour objet de saboter l’activité touristique d’Agadir. Ils ajoutent que la ville souffre d’un manque des arrivées et par ce geste on continue de la priver encore une fois de milliers de touristes.

Pour la société de transport les grévistes tentent de tracer à leur guise le parcours de cette excursion vers des destinations qui leur rapportent plus de revenus.

En fait et suite à cet événement, le port de la ville d’Agadir risque d’être supprimée de la liste des stations d’embarquement de paquebots touristiques.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.