by

Le trophée de la Coupe du monde arrive au Maroc en septembre

Le trophée de la Coupe du monde arrive au Maroc en septembre

A moins de trois mois du coup d’envoi de la Coupe du monde, le trophée de la compétition fera une escale au Maroc les 10 et 11 septembre prochain. Une occasion pour les fans du football marocain d’immortaliser le moment sans toutefois toucher ni trop approcher le trophée.

La Tournée du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA organisée par Coca-Cola a débuté jeudi 12 mai à Dubaï. La fédération a prévu une vaste tournée internationale pour présenter le fameux trophée aux fans de football à travers 50 pays y compris les 32 qualifiés pour la phase finale du mondial.

Après avoir fait escale dans plusieurs pays, la statuette en or massif de 6,142 kg représentant deux silhouettes qui tiennent un globe au-dessus de leurs têtes, arrive en Afrique le 3 septembre, et plus précisément au Ghana. Le trophée fera ensuite escale au Sénégal (6-7 septembre) puis visitera le Cameroun (8-9 septembre) avant d’arriver au Maroc les 10 et 11 septembre. Une occasion pour les amateurs de football d’immortaliser l’événement en prenant les photos du trophée dont la conception remonte à 1974. Toutefois, la fédération indique que les spectateurs n’ont pas le droit de toucher le trophée ni de l’approcher.

Le trophée quittera ensuite le Royaume à destination de la Tunisie (13-14 septembre).

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.