Fès : Le légendaire Palais Jamaï de Fès rouvrira en 2019 !

Légendaire

Nouvelle vie pour l’établissement légendaire de la capitale spirituelle !

L’établissement légendaire, en contrat-gestion par Accor sous la marque Sofitel jusqu’en 2014, avant d’être récupéré par l’ONCF en 2014, était fermé depuis lors.

A travers une filiale intitulée « Palais Jamaï SA » pour le suivi des travaux et la gestion de l’établissement l’ONCF a prévu un budget de 572 millions de dirhams pour les travaux de rénovation de l’hôtel qui comprendra 31 suites et 60 chambres. Son très haut standing égalera celui de la Mamounia de Marrakech (propriété de l’ONCF).

Pour l’histoire, sachez que le Palais Jamaï ou Dar Jamaï a été construit en 1879 par le Grand Vizir du Sultan Moulay Hassan 1er.

En 1931, la Compagnie des chemins de fer du Maroc, fait l’acquisition du site et en assure la gestion pendant un certain temps avant d’être loué en contrat-gestion au groupe Accor pendant 20 ans; le groupe avait investi près de 50 millions de dirhams pour la rénovation de l’hôtel.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.