Insolite : les bikinis de VietJet Air sont de retour

VietJet

Si les hôtesses de l’air de la compagnie aérienne low cost VietJet Air ne travaillent toujours pas en bikini pendant les vol, le calendrier 2018 ne se prive pas d’utiliser des modèles plus ou moins déshabillés.

VietJet Air risque de rebuter les clients des pays les plus conservateurs d’Asie du sud-est.

VietJetDéguisés en PNC, pilotes, mécaniciens ou contrôleurs aériens, les mannequins en bikini du dernier calendrier de la spécialiste vietnamienne du vol pas cher sont censés représenter « le service haute qualité de la compagnie et son personnel amical ».

VietJet Air avait même évoqué lors de la présentation « une perspective très intéressante sur ses excellents services et sur sa flotte moderne ». Interrogé par le SCMP, un porte-parole a déclaré que ces « mannequins hot et sexys ont toujours été populaires chez les passagers vietnamiens », soulignant la variété de métiers représentés « en plus de leur look fabuleux ».

VietJetLe calendrier devrait selon lui être « particulièrement recherché par les passionnés d’aviation et les voyageurs ». Aucun des mannequins photographiés ne travaille pour la low cost.

Le défilé en bikini de cinq candidates à un concours de beauté local lors d’un vol de VietJet Air en 2012 lui avait valu une amende de 960 dollars – et une notoriété immédiate. Mais quand elle a annoncé cet été des vols vers Jakarta, elle a dû promettre à l’ambassadeur indonésien au Vietnam que ses PNC seraient toutes habillées de façon décente ; la liaison depuis Ho Chi Ming Ville a depuis été inaugurée, sans problème apparent. Les hôtesses de l’air d’autres low cost, AirAsia et Firefly, ont par ailleurs été dénoncées récemment par un sénateur en Malaisie pour des uniformes jugés « trop moulants ».

VietJet Air s’est développée de façon beaucoup plus « professionnelle », agrandissant sa flotte à 54 Airbus A320 et A321, et son réseau à 17 aéroports au Vietnam et 35 destinations internationales, y compris via une filiale établie en Thaïlande. Elle est dirigée par Nguyen Thui Phuong – une des rares femmes milliardaires en Asie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.