Les conditions d’entrée au Maroc par voie maritime

Les conditions d’entrée au Maroc par voie maritime

Après la déclaration conjointe de la reprise des liaisons maritimes, annoncée jeudi, le 8 avril 2022, par le Maroc et l’Espagne, il a été indiqué par la Direction de la Marine marchande, que les compagnies exploitant les lignes maritimes desservant les ports nationaux de Tanger Med, Tanger Ville, Nador et Al Hoceima peuvent reprendre leur activité.

Des conditions « temporaires » ont ainsi été instaurées pour les voyageurs. Ces derniers devront renseigner une fiche sanitaire qui peut distribuée à bord du navire ou être téléchargée en ligne avant l’embarquement. Les voyageurs devront aussi disposer de leur passeport vaccinal anti-Covid-19 valide selon les exigences du pays d’origine.

Pour les résidents au Maroc (marocains ou étrangers), le pass vaccinal doit répondre au protocole national de vaccination. A défaut, un test PCR négatif de moins de 72 heures est exigé. A noter que ce protocole sanitaire reste temporaire et pourrait connaître donc des changements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.