by

Plages Belyounech, Marsdar et Playa Blanca – Mon Livret de Voyage. Suite…

Plages Belyounech, Marsdar et Playa Blanca – Mon Livret de Voyage. Suite…

Belyounech
Plage Belyounech

Plage Belyounech

Belyounech est un petit village de pêcheurs situé à 16km au nord de Fnideq et à 7km à l’ouest de Ceuta. Le village est entouré de montagnes verdoyantes et est dominé par la masse de Jbel Moussa, également appelée en espagnol «La Mujer Muerta» du fait de sa forme si particulière rappelant ainsi la grâce et les formes d’une femme étendue.  L’histoire de cette plage remonte à l’Antiquité, dont les légendes disent que les anciens considéraient la montagne de Jbel Moussa comme la colonne d’Hercule du côté africain de Gibraltar.

Le sable fin et doré de la plage Belyounech et son eau turquoise séduisent tous les visiteurs et les invitent à tremper les pieds dans l’eau froide contrastant délicieusement avec la chaleur du soleil sur leur peau. Le lieu est également prisé par les amateurs de plongée sous-marine qui profitent de la transparence de l’eau pour explorer la faune et flore des fonds méditerranéens. Vous l’aurez compris, si vous voulez passer un agréable weekend entre plage et nature, dans le calme et tranquillité d’un petit village perdu dans les montagnes, Belyounech est votre prochaine destination !

Marsdar
Plage Marsdar

Plage Marsdar, El Jebha

À mi-chemin entre Tétouan et Al Houceïma, El Jebha est un petit village de pêcheurs entouré de plages et criques sauvages magnifiques. La plage El Jebha est une sorte de crique en forme de cratère sculpté dans la roche qui offre aux baigneurs une belle eau limpide idéale pour faire de la plongée sous-marine. Si l’on est chanceux, on peut y apercevoir parfois les familles de dauphins sauvages qui y résident toute l’année. Plage idéale pour les amateurs de plongée sous-marine, et de camping sauvage.

Playa Blanca
Playa Blanca

Playa Blanca

Si vous cherchez une jolie crique hors des circuits touristiques, Playa Blanca est faite pour vous. Fréquentée majoritairement par des locaux cette plage de sable blanc aux eaux cristallines est un petit bijou. Dans un cadre sauvage et difficile d’accès, vous apprécierez l’ambiance décontractée qui y règne. Elle est idéale pour passer un bon moment caché du reste du monde par de hautes falaises.

Pour consulter le guide “Mon Livret de Voyage” cliquez sur le PDF ou sur le lien ci-dessous.

PDF : Mon Livret de Voyage – Les plus belles plages du Nord du Maroc

ISSUU.COM : https://issuu.com/home/published/mon_livret_de_voyage_juin_2021

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed