Les touristes israéliens attendus pour relancer le tourisme au Maroc

Les touristes israéliens attendus pour relancer le tourisme au Maroc

La pandémie a porté un coup très dur au tourisme marocain, secteur vital de l’économie. Mais depuis la normalisation controversée du royaume avec Israël, les hôtels peuvent désormais compter sur une nouvelle clientèle. Le ministère du tourisme estime à 300 000 le nombre de nouveaux clients dès 2022, venant d’Israël ou d’autres communautés juives dans le monde.

Déjà des centaines de touristes israéliens sont arrivées le 25 juillet à Marrakech à bord du premier avion commercial direct venant d’Israël, sept mois après le rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Etat hébreu.

Cette première liaison aérienne entre Tel-Aviv et Marrakech a été opérée à bord d’un avion du transporteur israélien Israir. La porte-parole de la compagnie.

Par ailleurs, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, le lancement, à compter du 13 mars prochain, de sa nouvelle ligne régulière reliant Casablanca et Tel-Aviv, avec quatre fréquences par semaine dans un premier temps, pour passer rapidement à cinq vols par semaine.

Les vols sont programmés au départ de Casablanca mardi, mercredi, jeudi et dimanche à 23h55 (heure du Maroc) avec une arrivée à Tel-Aviv à 06h15 (heure locale), précise RAM dans un communiqué.

Les vols au départ de Tel Aviv sont programmés lundi, mercredi, jeudi et vendredi avec un décollage à 07h15 (heure locale) et une arrivée à Casablanca à 12h10 (heure du Maroc), fait savoir la même source.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.