by

Les voyagistes français adressent une lettre ouverte à Mme Nadia Fettah

Les voyagistes français adressent une lettre ouverte à Mme la ministre dans laquelle ils réclament l’ouverture des frontières

Suite à la révolution amplifiée par le Covid-19, les entreprises du voyage (EDV) et des Syndicats des tour-opérateurs (SETO) ont adressé une lettre ouverte à Mme Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale..

Dans cette lettre, les deux entreprises demandent la réouverture des frontières afin de donner de l’oxygène au secteur touristique.

Contenu de la lettre :

” Nous nous permettons de vous écrire, au nom des Entreprises du Voyage (EdV) et du Syndicat des Tour-opérateurs (SETO). Nous réunissons l’ensemble des voyagistes français (agents de voyages et tour-opérateurs). Nos activités facilitent les rencontres et les découvertes, nous réunissons les familles et les amis, nous rapprochons les cultures, favorisons les échanges. Nous irriguons l’économie.
La crise sanitaire a lourdement impacté notre secteur. Les décisions de nos gouvernements ont permis de contenir le virus. Nous saluons la gestion exemplaire de la crise sanitaire du Royaume du Maroc. Aujourd’hui, le contrôle a été repris Sur l’épidémie dans nos pays ; les étapes successives de déconfinement n’ont pas ralenti la décrue du virus.
En revanche, pour le voyage, le calendrier est serré, les urgences Sont majeures : nous voulons redonner l’opportunité aux familles de nos deux pays de se réunir, aux touristes de voyager, et redonner de l’oxygène à nos acteurs économiques et des revenus à nos collaborateurs tout en garantissant la sécurité sanitaire. Mais le temps est compté pour profiter de la saison d’été avant la rentrée de septembre. Le calendrier d’ouverture des frontières est un préalable à la réservation des voyages, à la relance effective de l’activité. Nous vous demandons respectueusement d’appuyer notre demande de réouverture des frontières du Royaume du Maroc avant la période de pointe de l’été. Les protocoles sanitaires contribueront très effacement à sécuriser les voyages. Les professionnels du voyage, les compagnies aériennes et maritimes, Sont pleinement motivés pour respecter et faire respecter toutes les règles sanitaires qui seront associées l’ouverture des frontières et à l’accueil touristique au Royaume du Maroc. Nous vous prions de croire, Madame la Ministre, l’expression de nos respectueuses salutations. “

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed