L’été au Nord – Quelles attractions en plus du balnéaire ?

l'été

L’été 2019 et principalement ce mois de juillet parait bien lancé. Tous les indices d’une bonne récolte après avoir la bonne semence de différents projets sont là pour annoncer une très belle saison estivale à Tanger et dans sa région.

Primo, il s’agit de l’inauguration, par son S.A.R. le Prince Moulay El Hassan, du port Tanger Med II le 27 juin. D’une capacité nominale totale d’environ 6 millions d’EVP, le port Tanger Med II, qui correspond à un investissement public en infrastructures de l’ordre de 14 milliards DHS, portera la capacité totale des terminaux à conteneurs du complexe Tanger Med à 9 millions d’EVP, faisant de Tanger Med l’un des plus importants hubs de transbordement en Atlantique et en Méditerranée. N’est-ce pas une excellent projet pour booster les investissements dans notre région ? Certes il l’est !

Secundo, et toujours en relation avec la mer, mais du côté du port Tanger-Ville, Tanja Marina Bay a enregistré l’escale du 1000e yacht un an après l’inauguration en juin 2018. L’événement a été fêté fin juin après l’arrivée de l’heureux bateau numéro 1000.

Il y a aussi ces nombreuses actions menées par les opérateurs touristiques de la région, ici et là pour séduire, attirer et plaire. C’est le cas de la présentation de la destination Al Hoceima lors d’une grande rencontre tenue à Casablanca, de l’invitation d’un groupe de journalistes espagnols à Tétouan & région par les Conseils Provinciaux de Tétouan et de Mdiq-Fnideq, en collaboration avec la délégation de l’ONMT à Madrid, pour la promotion de la liaison aérienne Tétouan-Malaga, ou encore cet accord signé entre le Conseil Régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et le gouvernement de l’Andalousie visant à promouvoir les destinations touristiques sur les deux rives du détroit de Gibraltar.

Enfin, il y a cette affiche « Complet » qui devient petit à petit presque habituelle dans les grands hôtels classés de la métropole, preuve que le tourisme est en bonne santé et que la progression existe.

Les hôtels classés de Tanger ont en effet enregistré 422.812 nuitées entre janvier et avril 2019, contre 386.086 pendant la même période de 2018, soit une progression de 10%. Et durant cet été, comme pour l’été dernier, il n’y aura que très rarement des chambres vides dans nos hôtels.

Et pour bien profiter de vos vacances pendant l’été à Tanger et au Nord, allez vous baignerdans les plages qui ont obtenu cet été le Pavillon Bleu délivré par la fondation Mohammed VI, à savoir Achakar, Ba-kacem sur la côte Atlantique et Sidi Kankouch, Oued Aliane, Dalia, Oued Laou du côté de la méditerranée. Si vous avez élu Al Hoceima cet été, vous êtes tout simplement très chanceux car votre choix est parfait et la ville a besoin de tous les soutiens.

Une seule et unique préoccupation reste cependant sans réponse ; que faire après une journée en mer? Quelles autres attractions avons-nous pour séduire les tourises?

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.