by

2018 : L’hôtel Cecil sera restauré – 2020 : non, le terrain est mis en vente ! Cherchez l’erreur…!

2018 : L’hôtel Cecil sera restauré
2020 : non, le terrain est mis en vente !
Cherchez l’erreur…!

Le site Moubawab vient d’annoncer la vente, par ses propriétaires, du terrain où était construit l’ancien hôtel Cecil sur la baie de Tanger.

Il y a un an, plus ou moins, une grande pancarte annonçait un projet de restauration du même bâtiment dont il ne reste aujourd’hui que la façade et de grandes fenêtres dans un état de délabrement avancé. Que s’est-il passé pour que le projet de réaménagement tombe à l’eau et soit annulé ?

De l’avis des experts, des architectes notamment, les projets de réhabilitation d’un bâtiment en ruine, coûtent beaucoup plus cher que la construction d’un nouveau bâtiment. Est-ce le cas concernant cet ancien hôtel.

Logiquement oui, puisque ce sont en effet les bâtiments qui ont un caractère historique qui sont les plus difficiles à restaurer. Alors est-ce la raison qui a poussé les propriétaires de cet hôtel à abandonner leur projet de redonner vie à cet établissement tel quil était durant l’époque de Tanger international, et décider de se débarrasser de ce fardeau en vendant le terrain ?

Autre question pertinente : quel serait la réaction des autorités locales face à cette décision? Le maire va-t-il intervenir pour exiger que cette opération ne soit permise que si les futurs propriétaires utilisent ce terrain pour construire un nouvel hôtel gardant le même aspect et caractéristiques de l’ancien bâtiment historique et qu’il soit aussi un hôtel portant le même nom? Ou alors le maire fermera l’œil et on verra un immeuble prendre la place de ce qui était l’un des plus prestigieux hôtels de Tanger…
Mais alors qui sont les vrais propriétaires de ce terrain, ce n’est pas la ville de Tanger? Car rappelant le, la pancarte annonçant le projet de restauration avait indiqué que c’était la commune urbaine qui allait se charger de ce projet…

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed