Liaisons aériennes – Des vols à gogo!

Il y a à peine quelques années, le manque de liaisons aériennes, notamment sur Tanger et le Nord, était la réponse directe pour comprendre l’absence des touristes étrangers sur ces destinations.

A l’aéroport international de Tanger comme à celui de Tétouan et Al Hoceima, les avions ne manquent pas du tout, bien au contraire, leur nombre ne cesse d’augmenter.
Selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT) un total de 40 nouvelles routes aériennes seront ouvertes entre les principaux marchés émetteurs et les différentes régions du Royaume au titre de la saison estivale 2019. Il s’agit de 85 fréquences hebdomadaires qui se rajoutent aux plus de 1.200 déjà existantes, représentant pas moins de 456.686 sièges additionnels, précise l’Office dans un communiqué.
« Une bonne nouvelle », poursuit l’Office, qui atteste de l’attractivité de la destination Maroc dans ses principaux marchés émetteurs (France, Espagne et Allemagne) mais aussi en Turquie, en Italie et dans bien d’autres pays européens.
Outre les nouveaux vols opérés vers les principaux marchés émetteurs pour la destination Maroc, la Turquie, l’Italie, la Grèce, la Belgique, l’Autriche, la Hongrie et le Portugal voient également le nombre de routes et la fréquence des vols vers les principales villes marocaines augmenter.
Marrakech est la première destination concernée, avec la création de 19 nouvelles connexions, suivie par Tanger (6 connexions) et Fès (5 connexions), relève la même source, faisant observer que le Nord avec Tétouan, et le Sud avec Agadir, Ouarzazate et Dakhla, bénéficient aussi de nouvelles connexions aériennes. C’est bien toutes les régions du Maroc qui gagnent en accessibilité, constate l’Office.
Huit compagnies aériennes assurent ces nouvelles routes, en l’occurrence, Ryan Air, Easy Jet, Turkish Airlines, Air Arabia, Vueling Airlines, Transavia, Volotea et Condor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.