by

L’IATA appelle les voyageurs à se faire vacciner

L’IATA appelle les voyageurs à se faire vacciner

Pour relancer le secteur de l’aérien, l’IATA appelle les gouvernements à suivre quelques-unes de ses recommandations. Parmi elles, la nécessité pour les personnels de l’aviation et voyageurs de recevoir en priorité les vaccins contre la Covid-19.

C’est une proposition pour le moins surprenante faite aux gouvernements. À l’occasion de sa 76ème Assemblée générale annuelle, il y a quelques jours, l’IATA a dévoilé quelques idées de dispositifs à mettre en place pour assurer la reprise prochaine du trafic aérien et plus généralement du tourisme mondial. Parmi les propositions faites, vient d’abord la mise en place de tests systématiques des voyageurs internationaux, qui permettraient ainsi de lever les restrictions aux frontières et fourniraient une alternative aux règles de quarantaine actuelles.

Mais ce n’est pas tout. L’IATA appelle également à mettre en œuvre des protocoles de prévention des risques biotechnologiques convenus au niveau mondial ou encore à veiller à ce que le personnel de l’aviation et les voyageurs internationaux aient la priorité pour la vaccination contre la Covid-19. « Une fois que des traitements sûrs et efficaces seront disponibles et que les agents de santé et les groupes vulnérables auront été protégés », précise-t-elle néanmoins.

Suite aux recommandations de l’IATA Khalid Ait Taleb, ministre de la santé a déclaré hier sur la chaîne 2M, qu’un QR code sera attribué à toute personne vaccinée contre le SARS CoV-2, qui lui permettra de voyager en dehors du Maroc.

En effet, selon l’IATA, “il ne sera pas possible de voyager sans un passeport Covid”. C’est pourquoi, les vaccins choisis par le Maroc sont reconnus par l’OMS et font partie du programme COVAX qui permettra au Marocain vacciné de voyager partout dans le monde”.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed