L’ISITT a revêtu les couleurs de la Malaisie grâce à ses étudiants

L’ISITT a revêtu les couleurs de la Malaisie grâce à ses étudiants

L'ISITTDes verres qui tintent, une délicieuse odeur de bœuf rendang dans l’air, des flammes de bougies qui scintillent, des fleurs embellissant le campus et la grande salle, des invités très apprêtés… l’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger (ISITT) a revêtu le samedi, 5 juin 2022, les couleurs de la Malaisie, le temps d’une soirée.

« À l’origine de cette initiative, Mme Lamiae Chibani, professeure chercheuse et experte en management HR, à l’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger avec les étudiants de l’ISIT « qui ont voulu promouvoir l’image de la Malaisie, ce petit pays prospère au cœur de l’Asie du Sud-Est », le précise le président de l’ISITT, Adnane Afquir.

Au travers le projet en management évènementiel de restauration impulsé par Mme Lamiae Chibani et dans le but de s’ouvrir et de découvrir d’autres univers, les étudiants de la section restauration de l’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger (ISITT), mettent en pratique leurs recherches culinaires et culturelles. Trois soirées à thème, successives ont animé aux couleurs d’un pays tout au long de la semaine dernière.

Les étudiants de l’ISITT devaient prévoir toute l’organisation de ce repas tant sur le plan mercatique, managérial et organisationnel. Avec des costumes chatoyants, une bonne déco (affiches, drapeaux du Maroc et de la Malaisie , mise en place, documentaire…), la soirée a fait voyager les convives en Malaisie et c’était l’occasion pour les passionnés de ce pays de découvrir quelques spécialités savamment préparé, présentées et servies par les étudiants.

Grace aux recherches et efforts déployés par les étudiants, ces derniers ont produit un spectacle très varié autour de musiques très appréciées. Ils ont étonné les spectateurs par leurs rythmes endiablés, des pièces de théâtre parlant de quelques coutume du pays. Le tout avec le sourire et la grâce, empreints de satisfaction. « Cette soirée nous a permis un beau voyage dans ce pays de l’Asie», citaient des spectateurs séduits dont des professionnels du secteur du tourisme et des parents.

Allocution de la clôture de la soirée prononcée par Adnane Afquir, le directeur de l’ISITT

« En complément de l’attention particulière qui doit être portée sur les événements d’intégration de début d’année au sein de l’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger, il est indispensable d’accompagner au mieux, tout au long de l’année, les étudiants dans l’organisation d’événements festifs. Il ne s’agit pas de restreindre la possibilité offerte aux étudiants de se réunir dans un cadre festif et convivial, mais de favoriser l’organisation d’événements sûrs et responsables ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.