L’ISITT rend hommage à André Menard – Son fondateur et 1er directeur

André

L’hommage rendu à M. André Menard, directeur fondateur de l’IST (devenu plus tard ISITT) restera sans nul doute comme le plus vibrant des hommages jamais rendus à l’institut supérieur international de tourisme de Tanger.

L’hommage à André Menard était un grand moment d’émotion et une très belle rencontre,
Plusieurs anciens directeurs de l’institut de tourisme, des professeurs, le délégué du ministère de tourisme, Saad Abassi, ainsi Abdelghani Ragala, directeur du Conseil Régional de Tourisme TTA, ont pris part à ce grand événement, et n’ont pas raté cette belle occasion pour témoigner, rappeler et souligner l’important rôle joué par le fondateur et premier directeur de cet établissement, qui a donné à Tanger la place qu’elle mérite au niveau du développement du tourisme et de ses métiers.

AndréL’actuel directeur par intérim, Adnane Afquir a été l’instigateur de cette belle idée et c’est carrément toute l’équipe de l’ISITT qui s’est mise la main dans la pâte pour que la célébration soit organisée parfaitement comme le mérite ce grand personnage.

En effet, l’idée d’André Menard s’est faite des racines très solides et l’ISITT est devenu une grande référence internationale dans ce domaine, spécialement au niveau du continent africain.

André MENARD, Agrégé de l’université, a passé les vingt premières années de sa vie professionnelle au Maroc où il fut tour à tour instituteur, professeur de lycée puis à l’université de Rabal avant d’assurer, à sa création, la direction de l’Institut Supérieur de Tourisme de Tanger. Il a publié un guide touristique sur cette ville. Aujourd’hui retraité, et quand il n ‘est pas en voyage, il partage son temps entre sa Sarthe natale Essaouira.

 

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.