L’ISITT rend un vibrant hommage à ses retraités

L’ISITT

L’Institut International de tourisme de Tanger ( l’ISITT) a organisé une sympathique rencontre au cours de laquelle la direction de cet établissement, assurée actuellement par le synamique Adnan Afquir, a rendu un vibrant hommage à plusieurs de ses cadres et personnels qui ont pris leur retraite cette année. Il s’agit de Ahmed NAIM, Bouchaib ABDALLAOUI, Latifa AKKA BOUFRAKHI, Touria KARTOB, Habib GHARIB Mohammed AZERHOUNI, Mohammed Zeroual, Jalte Aicha et Rhimou chairi. Cet hommage a eu lieu en même temps que la présentation d’un projet thématique à l’ISITT, MH2B, dont le thème est  « Atlas et Vallées ». Ce projet est encadré par MM. Afquir, Tadlaoui, Hakim, Meftah et Naim.

L’ISITT

Dès sa création en 1972, l’ISITT a été au centre d’une démarche de développement de compétences dédiées au secteur du tourisme au Maroc.

Mais très rapidement, il a été sollicité par des pays frères et amis afin de leur réserver des places pédagogiques et de contribuer, ainsi, au développement de leur propre secteur touristique. C’est grâce à cette dimension internationale que l’ISITT s’est vu attribué une nouvelle mission, à savoir non seulement d’être un outil au service du développement des ressources humaines nationales, mais aussi un levier régional et international.

L’ISITTLa Vision 2010 et la Vision 2020 ont été des facteurs déterminants dans le repositionnement de l’offre de formation de l’ISITT. Lancée depuis 2006, cette dynamique a été au centre du nouveau format pédagogique.

L’ISITTConformément à la réforme de l’enseignement supérieur, la nouvelle architecture pédagogique de l’offre de formation de l’ISITT, a été synchronisée selon la logique du 3, 5, 8 (Licence/ Master/ Doctorat).

L’ISITTL’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger l’ISITT est devenu un des Centres d’Excellence du réseau des établissements de formation de l’OMT le 14 juillet 1987 et ce, à la suite de la résolution votée à cet effet, par l’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme et l’Accord signé entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Secrétariat Général de cette Organisation.

L’ISITTL’ISITT a pour mission de Former et Professionnaliser des Cadres Supérieurs capables de mobiliser des compétences en Conception, en Promotion, en Gestion rationnelle de Produits Touristiques et en Management des Entreprises du secteur.

L’ISITTOutil de professionnalisation de cadres aux métiers de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration, l’Institut s’est particulièrement distingué sur des spécialités à forte valeur ajoutée en termes d’opportunités d’emplois pour ses lauréats :

  • Management de l’Hôtellerie et de la Restauration :
  • Management Touristique,
  • Management Opérationnel
  • Management Stratégique
  • Formation Initiale des Formateurs…

L’ISITT

L’ISITT

 

L’ISITT

L’ISITT

L’ISITT

L’ISITT L’ISITT L’ISITT L’ISITT L’ISITT

Partager/l'article/la page

1 COMMENT

  1. Ça fait vraiment chaud au cœur de voir l institut dont je suis très fière d être lauréat rendre hommage aux professeurs qui ont beaucoup fait pour que l Isit aie la réputation qu il a aujourd hui.bonne retraite M abbdlaoui, naim et Mme kortob ….on a appris plein de choses utiles dans la vie aussi professionnelle que quotidienne merci bcp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.