by

Livre : Le grand écrivain et diplomate Tangérois Ahmed Berroho présente son dernier ouvrage

« Les raisons de la dégradation de l’empire algérien », tel est le titre du nouveau livre écrit par l’écrivain et diplomate Tangérois Ahmed Berroho.

Le livre a été présenté et discuté le jeudi 16 février, à l’hôtel Villa de France, en présence de plusieurs intellectuels et amis de l’auteur qui a profité de cette occasion pour mettre en lumière les principales idées de cet ouvrage. Des moments très instructifs et pleins de patriotisme sur la cause nationale qui ont également mis en exergue ‘importance du retour du Royaume dans sa grande famille africaine après une absence qui a duré 17 ans.

Écrivain marocain d’expression française, Ahmed Beroho est incontestablement l’undes écrivains les plus prolifiques de sa génération. Journaliste de formation, ancien diplomate, écrivain au souffle puissant, il puise ses récits dans l’histoire contemporaine du Maroc. Aprèsdes romans très appréciés tels « Une saga à Tanger » (1997), « Réminiscences » (1998), « Le Consul et l’Indigène » (1998), « Le Général » (2008), entre autres importants ouvrages.

En faisant partie d’une génération prodige, Ahmed Beroho part de la fiction pour aboutir à l’Histoire. La fiction et l’utilisation d’une autre langue sont, pour Beroho, deuxfaçons de surmonter la douleur. Ces deux choix répondent aussi aux besoins des jeunes lecteurs qui attendent de leurs écrivains une expression de leur mal-être quotidien.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed