L’ONMT passe sous la loupe la demande des touristes étrangers via une étude

ONMT

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation d’une étude sur la demande des touristes étrangers. Par cette étude l’ONMT espère améliorer les produits touristiques proposés aux touristes. L’estimation du coût de cette étude est de 7,8 millions de dirhams.

Plusieurs villes et régions seront mises à l’étude, le but est d’avoir une visibilité sur les demandes du touriste étranger. A travers l’analyse de cette étude, les équipes de l’ONMT peuvent élaborer une « stratégie marketing fiable ».

La dernière étude « multi-marchés » en la matière effectuée par l’ONMT remonte à 2012. Elle n’incluait pas le digital qui a fortement impacté l’industrie touristique au Maroc comme ailleurs. Pour améliorer l’offre touristique, l’étude sera axée sur les produits touristiques les plus en vue comme le golf, le bien-être, les sports nautiques, la nature et l’aventure.

Ainsi, l’étude va cibler des marchés pourvoyeurs de touristes comme la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, les Pays-Bas et la Belgique où la notoriété de la destination Maroc est assez élevée et où le nombre des voyageurs est important.

L’enquête va également porter sur les marchés où la notoriété du Maroc est à améliorer et où il y a encore une marge à gagner en termes de flux de touristes comme la Russie, la Pologne, la Suède, les Etats-Unis, les pays du CCG et la Chine.

Quant aux destinations touristiques concurrentes, l’étude se focalisera sur l’Egypte, la Turquie, la Tunisie, la Croatie, l’Espagne et la Grèce.

Afin de s’orienter en matière d’investissement marketing, plusieurs villes et régions marocaines seront analysées comme Tanger, Saidia, Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, Marrakech, Essaouira, Ouarzazate, Agadir, Dakhla et Azilal.

En termes de villes et régions touristiques « concurrentes », cette étude portera sur des villes comme Amsterdam, Saint-Malo, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Antalya, Sharm El Sheikh, Istanbul, Sienne, Tozeur, Hammamet, Iles Canaries.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.