by

Ping Pong magazine – Edito du mois de mars – Mars : le mois du printemps et des bonnes nouvelles pour le tourisme

Ping Pong magazine – Edito du mois de mars – Mars : le mois du printemps et des bonnes nouvelles pour le tourisme.

Selon plusieurs sources concordantes, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, sera à Tanger durant ce mois de mars et parmi les projets que le Souverain va certainement inaugurer, le nouveau palais des arts et culture construit sur la route de Malabata, à quelques mètres du Mövenpick Hotel & Casino Malabata.

Selon Tripadvisor qui a récemment dévoilé les 20 meilleures destinations émergentes à visiter en 2020, Tanger, 16ème, mérite d’être visitée cette année.
Tanger n’est toujours pas dans le top 20 des destinations “Tendances”, mais au moins le site touristique international la considère comme émergente et c’est déjà très bien fait.
En 2020, grâce aux efforts du Conseil Régional de Tourisme, Tanger abritera la 18ème édition du salon CONNECT.
Il s’agit d’un forum annuel de développement des connexions aériennes vers l’Europe et cet événement est un excellent moyen de promotion de la destination touristique régionale à l’impact positif irréversible. Tout récemment aussi, le CRT Tanger-Tétouan-Al Hoceima a élaboré des accords de partenariat avec les responsables de la Costa de Sol visant à créer une marque touristique commune. Les conventions relatives à ces accords seront sûrement signées bientôt et leurs répercussions seront très bénéfiques pour la destination régionale.
En parallèle, le projet de réaménagement des bâtiments menaçant ruines au sein de l’ancienne médina de Tanger, avance très bien et redonne petit à petit cette valeur historique et patrimoniale que ce quartier commençait à perdre. Le budget réservé à ce projet est de 50 MDH. Il est certes réduit par rapport à ce qu’il faudrait faire pour redonner à cet espace sa vraie valeur, mais il est vrai aussi que cette action reste très positive et qu’il serait toujours bien de la continuer dans le temps en trouvant d’autres budgets plus considérables.
Toutes ces informations et projets sont une excellente nouvelle pour le développement du secteur touristique à Tanger et dans sa région et auront des retombées plus que positives sur les établissements qui y investissent. Hôtels, restaurants et autres commerces.
Mais le plus important est de pérenniser les effets de ces retombées le plus longtemps possible.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed