by

Accident du manège – La commune est aussi responsable de ce drame

Le soir du dimanche 21 juillet a été dramatique à Tanger! Vingt personnes, âgées entre 13 et 26 ans, ont été blessées dans l’espace de jeu situé près de la nouvelle gare ferroviaire de la métropolite.

A l’origine de ce drame, un accident de manège qui aurait pu être évité si les autorités communales avaient effectué un contrôle stricte des machines et engins de ce manège, mais comme concernant plusieurs secteurs où le contrôle communal est complètement absent, il l’a aussi été absent dans ce manège.

Un autre point d’ailleurs attire l’attention de la population tangéroise concernant cet espace de loisirs. Son emplacement, juste à côté de la gare ferroviaire flambant neuve, est jugé inacceptable et de figurant même l’avenue où il se trouve. En plus, durant les soirs de l’été à Tanger, cette foule de gens qui y vont en compagnie de nombreux enfants rend la circulation très difficile, transformant le passage des véhicules et des piétons en un vrai  cauchemar.

A rappeler que les services de sécurité et de la protection civile sont intervenus pour transporter les 20 blessés au centre hospitalier régional Mohammed V afin qu’ils reçoivent les soins nécessaires dont deux personnes ont été placées sous surveillance médicale.

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, sous la supervision du parquet, afin de déterminer les circonstances de cet incident. Ira-t-on jusqu’à déterminer la responsabilité de l’administration communale aussi ?

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed