by

Maroc-Israël : l’exemption de visa pour les Marocains au menu

Maroc-Israël : l’exemption de visa pour les Marocains au menu de la Knesset

L’initiative a été présentée par le membre du parti travailliste israélien, Meir Masri. Elle sera étudiée lors de la prochaine réunion de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense à la Knesset.

«Il est honteux et inacceptable pour un Européen et un Russe d’entrer en Israël sans « visa » et de demander un visa d’entrée au frère marocain», a écrit sur son compte Twitter, Meir Masri, expert en relations internationales auprès de plusieurs organismes en Israël.

L’exemption mutuelle Maroc-Israël, sera présentée à la prochaine réunion de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense à la Knesset, avec le soutien du Parti travailliste, indique-t-il.

Le Maroc et Israël ont normalisé leurs relations diplomatiques en décembre dernier. Des bureaux de liaison ont été ouverts dans les deux pays et pourraient être transformés en ambassades à l’avenir.

Des vols commerciaux directs ont par ailleurs été lancés par des compagnies israéliennes et la compagnie marocaine Royal Air Maroc.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed