by

Martil – Une station balnéaire pleine de charme

Martil – Une station balnéaire pleine de charme

Martil, est une petite ville pleinement tournée vers le tourisme. Située sur la côte méditerranéenne du Maroc, face à la baie de Tétouan à seulement 70km de Tanger.

Martil, cette petite ville est un avant goût de l’Espagne, elle n’est jamais déserte. Et pour cause, elle a dirigé son développement autour du tourisme. Dans cette station, là où se trouve une très belle plage, avec de nouveaux domaines de luxe, et des golfs, tout est prévu pour que les visiteurs passent un bon moment. La population locale est très hospitalière et la plage est réputée dans tout le pays.

Le long de la superbe plage de Martil, vous trouverez de nombreux cafés, restaurants et hôtels. La journée, de nombreuses activités sportives ou culturelles animent la ville. Et l’atmosphère de Martil ne s’éteint pas à la tombée de la nuit. Les soirées de Martil sont réputées pour leur ambiance festive, en particulier sur les terrasses des cafés.Martil

Que faire à Martil

Voici les principaux points d’intérêt :

  • La plage, au sable clair et aux petites vagues, et sa longue et magnifique promenade maritime.
  • L’imposante église catholique de Martil, de type baroque hispano-américain avec un grand dôme dentral, construite dans les années 40 sous le protectorat espagnol, a été abandonnée dans les années 70.
    C’est en 1996 qu’elle est restaurée et devient le Centre culturel Lerchundi, du nom d’un prêtre franciscain qui vivait au Maroc au XIXe siècle.Martil
  • L’avenue Mohamed V, zone piétonnière et commerciale par excellence, bordée de beaux immeubles datant du Protectorat.
  • Fort Martil, le monument le plus important de la ville. C’est une tour d’artillerie de style marocain. Comme elle n’a pas de portes, il est nécessaire d’entrer par une fenêtre avec une échelle. Elle est couronnée de plusieurs tourelles et sur ses côtés plusieurs édifices ont été bâtis pour rendre la tour moins voyante. Dans ses environs se trouvent les meilleurs restaurants de poisson de la ville.Tour de Martil
  • Le réservoir d’eau au bord de la rivière, domine la ville de son architecture industrielle, près du bâtiment des douanes.
  • Dans le quartier espagnol avec des ruines de maisons espagnoles de style andalou et rue piétonnière caractéristique des villages andalous de la côte, avec un cinéma, des chalets typique de cette époque, une place circulaire et une mosquée classique.quartier espagnol - Martil
  • Les bâtiments plus contemporains : la Mosquée Mohamed V avec son haut minaret et ses portes ornées de carreaux et finement décorés.

Mosquée

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed