by

Le port des masques, bientôt obligatoire au Maroc ?

Le port des masques, bientôt obligatoire au Maroc?

Tout laisse à croire que le port des masques deviendra prochainement obligatoire au Maroc.

Dix usines fabriquent plus de 3 millions unités par jour et cette production sera augmentée rapidement. Les prix officiels sont de 2,5 DH TTC l’unité pour une boîte de 10 unités. (25 DH). 2 DH TTC l’unité pour une boite de 50 unités. (100 DH). Après utilisation, un masque doit être changé toutes les 4 heures.

A l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) on conseille de plus en plus tous les pays à imposer le port des masques, ce qui déjà appliqué dans plusieurs pays actuellement, surtout en Asie.

En Europe épicentre du COVID-19, en plus du confinement obligatoire, le masque est utilisé à une grande échelle.

Le Maroc n’échappera sûrement pas à cette règle pour ne pas tomber dans le chaos. Faut-il rappeler que malgré le confinement observé par la majorité absolue des citoyens, il reste nonobstant des quartiers “chauds” dans la majorité des villes ou les populations continuent encore de ne pas respecter cette règle, d’où le danger éminent dune forte propagation du virus.

Le port des masques et le respect strict des normes d’hygiène pourrait aussi faciliter le retour rapide à la vie normale après le 20 avril, dernier jour du confinement. Selon les conséquences de la conduite des Marocains actuellement et surtout le résultat des tests massifs qui seront appliqués durant les prochains jours, ce confinement serait soit terminé ou prolongé de quelques semaines encore.

Mais ce qui est certain c’est que tout le monde veut retrouver la vie normale et active de tous les jours. Et pour que cette vie revienne, petit à petit, il faut apprendre à vivre autrement. Avec un masque entre autres moyens de protection.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed