by

M’diq – Nadia Fettah explique les normes sanitaires à respecter dans les hôtels

M’diq – Nadia Fettah explique les normes sanitaires à respecter dans les hôtels

M'diqNadia Fettah Alaoui, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien, et de l’économie sociale a effectué une visite à M’diq où elle a rencontré les opérateurs du secteur hôtelier de Tamuda Bay. Accompagnée du Wali de la région, Mohamed Mhidia, du préfet de police, Mohamed Ouhtit, du gouverneur  de Tétouan, Younes Tazi, du gouverneur de M’diq-Fnideq, Yassine Jari, de la présidente du CRT-Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rkia Alaoui, du délégué provincial de tourisme, Saad Abassi, du délégué provincial de Tétouan Abdelali Rahmani, le chargé du bureau de tourisme à Chaouen, Aziz Kaniche,  n’avait qu’un seul et unique mot d’ordre à discuter avec ses interlocuteurs; le côté sanitaire dans les hôtels qui ont repris service et qui doivent impérativement respecter les normes sanitaires anti COVID.

Sachant que tous les employés et personnels des hôtels ont déjà fait leur dépistage, durant cette rencontre Nadia Fettah Alaoui a souligné que les hôteliers sont strictement “interdits” d’embaucher d’autres personnels durant la période estivale sans que ces derniers n’auraient effectué le test COVID auparavant.
Aucun “extra” ne sera autorisé à travailler au sein d’un hôtel sans avoir fait un dépistage au préalable. Le message de la ministre était tout clair.

Par ailleurs, la ministre a indiqué que chaque hôtel serait responsable de son espace plage (éco système) et que tous les établissements respecteront la mesure de 50% d’occupation en matière d’hébergement.

Ces normes ne seront pas normes si elles ne sont pas accompagnées par d’autres mesures d’obligation invitant les professionnels à les respecter ou sinon de courir le risque de la fermeture en cas de non respect.

Un débat a eu lien à la fin de la réunion pour permettre aux hôteliers de s’exprimer et poser des questions.

Après cette réunion, Nadia Fettah Alaoui a effectué une visite à l’hôtel Sofitel, à l’hôtel Kabila et à l’hôtel Marina Smir & SPA afin de prospecter les lieux qui respectent globalement les normes d’hygiène sanitaires.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed