Le mercredi prochain à l’IFT – Spectacle la Romancière et l’archéologue

Le mercredi  23 octobre à 19h30mn à l’Institut Français de Tanger – Spectacle la Romancière et l’archéologue.

En 1930, Agatha Christie, alors âgée de 40 ans et divorcée depuis peu, laisse provisoirement derrière elle sa chère Angleterre et une carrière littéraire déjà bien assise pour découvrir le site d’Our en Irak.

Elle a pour guide Max Mallowan, un archéologue de 26 ans qu’elle épouse quelques mois plus tard. Commence alors une vie de voyages à deux : 5 saisons de fouilles se succèdent jusqu’en 1939.

le mercrediLa romancière n’en continue pas moins à écrire, mais ce n’est que des années plus tard, en pleine guerre, qu’elle entreprendra de raconter ses aventures au Moyen Orient, avec nostalgie, certes, mais surtout avec un humour inoxydable et un art consommé de l’autodérision. Ses pérégrinations lui inspireront trois de ses livres les plus célèbres : Le Crime de l’Orient-Express, Meurtre en Mésopotamie et Mort sur le Nil.

Le mercredi 23 octobre, Olivia Burton, dramaturge et metteure en scène, a choisi d’adapter le roman « La Romancière et l’Archéologue » avec la complicité de Lisa Schuster, comédienne et Joël Alessandra, auteur et dessinateur de bandes dessinées (publiées entre autres chez Casterman) qui dessinera en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.