Messi, nouveau capitaine des Blaugrana

capitaine

C’est officiel. Lionel Messi est désormais le nouveau capitaine du Barça après le départ d’Andrés Iniesta. Le numéro 10 est donc le nouveau leader des Blaugrana.

L’international argentin, qui porte déjà le brassard pour son pays, remplace Iniesta après son transfert à Vissel Kobe à la fin de la campagne 2017-18. Messi était le vice-capitaine officiel depuis 2015. 

« Le Barça 2018/19 aura quatre capitaines du système des jeunes du Barça, La Masia. Lionel Messi, Sergio Busquets, Gerard Piqué et Sergi Roberto seront ceux qui porteront le fameux brassard chaque fois que l’équipe ira le terrain », précise le Barça dans un communiqué.

«Le N.10, qui assumait le rôle de deuxième capitaine depuis 2015, sera cette année le capitaine en titre de l’équipe, avec un brassard qu’ont fait briller depuis dix ans d’autres légendes du club comme Puyol, Xavi et Iniesta», a précisé le club.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.