by

Le tourisme en temps de COVID 19 – Des mesures urgentes doivent être prises

Le tourisme en temps de COVID 19 – Des mesures urgentes doivent être prises

L’épidémie de Coronavirus touche un certain nombre d’entreprises industrielles qui rencontrent des difficultés d’approvisionnement ainsi qu’un certain nombre de PME, en particulier dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Tous les organismes professionnels du secteur touristique attendent que la réaction du gouvernement soit rapide et surtout efficace pour sauver des milliers d’emplois et de familles.

Les décisions du gouvernement et surtout du ministère des finances sont le seul remède pour sauver les meubles d’un secteur très fragile aux conséquences du Coronavirus.

Pour le cas des hôtels et vu cet effondrement en cascade des réservations qui ont eu lieu actuellement, le normal serait que le fisc ajourne le paiement des charges sociales patronales pendant la durée de la crise. La grande crise serait aussi l’occasion de revoir à la baisse certaines taxes et impôts et , bien sûr, la création d’un fonds de soutien permettant aux établissements touristiques de protéger tant que possible des milliers de postes d’emplois.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed