by

Ministère Espagnol de l’Intérieur : les frontières de Ceuta et Melilla restent fermées jusqu’à fin avril

Ministère Espagnol de l’Intérieur : les frontières de Ceuta et Melilla restent fermées jusqu’à fin avril

Le Ministère Espagnol de l’Intérieur a indiqué ce lundi, que les frontières de Ceuta et Melilla resteront fermées jusqu’au 30 avril.

La mesure a été prise en raison de la crise sanitaire Covid-19 et a prend effet dès lundi 29 mars, rapporte El Faro de Ceuta. Elle est consacrée par l’arrêté INT/294/2021 du 26 mars qui a été publié au Journal officiel de l’État (BOE). Elle est susceptible de modifications éventuelles par le gouvernement espagnol afin de s’adapter à de nouvelles circonstances ou recommandations de l’Union européenne (UE).

Le texte modifie les critères d’application de la restriction temporaire des voyages non essentiels des pays tiers vers l’UE et les pays de l’espace Schengen en raison de la crise sanitaire. Pour cette même raison, il annule aussi l’ordonnance INT/1236/2020 du 22 décembre qui définit les critères d’application de la restriction temporaire des voyages par voie terrestre vers l’espace Schengen via le poste de contrôle de Gibraltar.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed