café Mme Porte : Une scène ‘horrible’ et terrible symbolise sa mise à mort définitive

Même en sacrifiant un mouton à la porte de Mme Porte, la défunte et son mari ne pardonneront jamais à la famille Hssissen ce sort désastreux dans lequel elle a enfoncé ce vieux café historique de Tanger. Les Tangérois en sont restés stupéfaits.

La location par les héritiers de la famille Hsissen de l’historique salon de thé, Madame Porte et sa transformation en un McDo les a mises dans une grande colère.

https://m.youtube.com/watch?v=Doqa5tpoib8

Pire encore! La vidéo de l’inauguration du nouvel espace McDo, qui a été partagée sur les réseaux a été l’occasion pour beaucoup de gens qui ont condamné l’égorgement public d’un mouton à cette occasion, devant l’entrée du nouveau fast-food. Une scène ‘horrible’ et terrible qui symbolise la mise à mort définitive d’un grand patrimoine historique de la ville. Sa condamnation à s’effacer.

Le salon de thé de Madame Porte, qui date des années cinquante, était le point de rencontre d’aristocrates, ambassadeurs et hommes d’affaires mais également le QG des artistes, poètes et écrivains tangérois. Situé au coeur de la ville du détroit, il est vite devenu un véritable monument à visiter lors de son séjour à Tanger.

Madame Porte gérait le café aux côtés de son mari, propriétaire du café qui a fait construire toutes les habitations que l’on peut voir à ce jour au-dessus du local. Marcel Porte était un pâtissier français, très connu pour ses bonbons au chocolat qu’il exportait à Londres. Après son décès, le fils prend un temps la relève, avant de vendre cet héritage à un membre de la famille Hsissen.

Après avoir refusé les offres de plusieurs acheteurs pendant plus de dix ans, les propriétaires de ce lieu ont été contraints finalement de louer le local à McDonald’s. Pour eux, le café n’était plus rentable, surtout après les travaux qu’il a subis, notamment en septembre 2015.

Les nouveaux propriétaires avaient décidé de moderniser le café pour faire face à la concurrence, mais cette horrible décision s’est retournée contre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.