Biographie de M. Mohamed Mhidia, nouveau Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Mohamed Mhidia

Mohamed Mhidia, que SM le Roi Mohammed VI a nommé Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima est né le 8 octobre 1954 à Sidi Kacem.

Il est lauréat de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Douai en France, en 1981, et de l’Institut Supérieur du Béton Armé (ISBA) de Marseille en 1982.

M. Mhidia a entamé sa carrière au ministère de l’Equipement, où il a occupé plusieurs postes de responsabilité, dont celui de directeur provincial des travaux publics à la province d’Azilal (1987-1993), de chef de division de l’entretien, de l’exploitation et de la sécurité des routes et de la circulation routière (1993-1996), avant d’occuper le poste de directeur de la Société de l’Aménagement de Sala Al-Jadida (1996- 2002).

Il a été nommé par SM le Roi le 11 décembre 2002 Gouverneur de la préfecture de Skhirate-Témara, puis Wali de la Région de Taza-Al Hoceima-Taounate et Gouverneur de la province d’Al Hoceima, à partir du 08 avril 2007.

La confiance de SM le Roi Mohammed VI a été renouvelée en la personne de M. Mhidia en le nommant Wali de la Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz et Gouverneur de la préfecture de Marrakech le 1er mars 2010, puis Wali de la Région de l’Oriental et Gouverneur de la préfecture d’Oujda- Angad le 10 mai 2012, une confiance renouvelée à la tête de la même Région, le 13 octobre 2015, suite à l’entrée en vigueur du nouveau découpage administratif du Royaume.

Il a été nommé le 25 juin 2017, Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra et Gouverneur de la préfecture de Rabat.

M. Mhidia a été décoré, en 2010, du Ouissam du Trône de l’Ordre de Chevalier.

Il est marié et père de trois enfants.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.