Mohammed El Yacoubi. L’homme de confiance

Que l’information relative à la désignation de Mohammed El Yacoubi, comme ministre de l’intérieur soit réelle ou juste une rumeur, elle vient souligner en majuscule le degré de confiance que les hautes instances déposent en ce cadre de l’Etat. En effet, Mohammed El Yacoubi a fait ses preuves d’abnégation, de maturité et de savoir-faire dans chacune des responsabilités qu’il a assumé à travers son parcours professionnel. 

Que ce soit à travers sa mission à la direction du CRI de Tanger, ou encore comme gouverneur de Mdiq-Fnideq et Wali de Tétouan, Mohammed El Yacoubi a su répondre aux attentes des populations et des opérateurs économiques en étant à l’écoute des uns et des autres. Ses réalisations dans ces postes de responsabilité très sensibles lui ont valu une désignation à une mission davantage importante et sensible. En effet ce n’est pas par hasard que le Roi Mohammed VI le nomme Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma à la veille du lancement du programme de la nouvelle métropole. Un projet stratégique qui pèse plusieurs milliards de dirhams que seul un vrai stratège, à la fois sage et droit, saura bien gérer. 

 
SM le Roi Mohammed VI, qui suit de très près l’ensemble des chantiers de la métropole, savait bien depuis le début que le Wali Mohammed El Yacoubi est l’homme de confiance qui a cette capacité de gestion et de suivi pour bien mener ces projets. Une mission mais surtout un challenge qu’El Yacoubi a su relever avec brillance et qui lui vaut aujourd’hui la place qu’il occupe comme l’un des meilleurs cadres de l’Etat, qu’il soit réellement nommé à la tête du ministère de l’intérieur ou qu’il continue encore comme Wali de la région de Tanger. Une ville dont l’ancien Wali Mohammed Hassad, actuel ministre de lintérieur, a vécu la même expérience.
Mohamed El Yacoubi
Source Editorial du magazine Ping Pong

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.