by

Mohammed Errami, nouveau président de l’Université Abdelmalek Essaadi

Le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saïd Amzazi, a présidé, vendredi à Tanger, la cérémonie d’installation de Mohammed Errami, nouveau président de l’Université Abdelmalek Essaadi (UAE).

S’exprimant lors de cette cérémonie, tenue à la Faculté de médecine et de pharmacie, le ministre a mis en relief l’essor remarquable qu’a connu l’UAE, qui compte aujourd’hui 15 établissements répartis sur cinq villes de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, et qui devrait s’étoffer avec le lancement prochain des travaux de construction de quatre nouveaux établissements.

Rendant un vibrant hommage aux efforts déployés par le président sortant, Houdaifa Ameziane, pendant ces deux mandats à la tête de l’Université, le ministre a fait remarquer que ces différents établissements offrent des formations pointues et diversifiées en 229 filières à près de 100.000 étudiants, encadrés par plus de 1.100 professeurs et chercheurs, notant que la capacité de l’université a connu un bond de 56% entre 2012 et 2018.

Le nombre de lauréats a également évolué de 147% pendant cette période, passant de 5.002 à 12.339, avec un taux d’insertion dans le marché de

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed