by

Résidence Holistique de Morry Tafakory à l’Amanjena

Jusqu’au 23 novembre 2019, l’hôtel Amanjena accueille au sein de son espace bien être, le physiothérapeute Moory Tafakory, fondateur de la thérapie Tafakory.

Physiothérapeute, sportif, ostéopathe, guérisseur holistique et enseignant, avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine, Morry Tafakory fait ses armes en hollande, Allemagne et en Asie du Sud Est. En combinant les différents arts de la guérison, il étudie et traite votre corps, votre esprit et votre âme en tant que système complet.  Il applique une approche personnalisé et unique pour chacun de ses patients sur la base d’une thérapie manuelle intégrative.

Morry Tafakory vous accompagnera et vous proposera ainsi durant toute sa période de résidence à L’Amanjena plusieurs méthodes de mouvements de respiration et de soins corporels holistiques :

  • Deep Breath-work
  • Thérapie manuelle intégrative.
  • Massage abdominal Chi Nei Tsang
  • Thérapie Crâniofaciale

Son expertise couvre aussi d’autres disciplines dont :

  • Des sessions de Yoga ou Pilates
  • Séances de Méditation
  • Sessions de massages toniques
  • Thérapie de groupe
  • Séances de guérison énergétiques / Reiki

La thérapie de Morry Tafakory

Morteza Tafakory, plus connu sous le nom de Morry Tafakory, a étudié la physiothérapie à l’Université des sciences appliquées d’Utrecht, en Hollande. Au fil du temps, il a compris la valeur de cette discipline, mais aussi les faiblesses de ce domaine de la médecine.

Toute sa vie, il a pratiqué divers sports et a subi de graves blessures. Au moment où il est entré dans un programme de traitement de thérapie physique, il a remarqué les imperfections d’une forme de thérapie singulière. La vision en tunnel commune conduit souvent à des traitements qui doivent être effectués selon des protocoles spécifiques.

Comme chaque personne est unique, Morteza Tafakory ne croit pas en une approche qui oblige un thérapeute à rester dans des cadres définis. Selon son expérience, la physiothérapie n’est qu’un des morceaux du puzzle complexe du chemin de la guérison. Pour cette raison, il entreprend de vastes recherches pour élargir sa panoplie d’outils en tant que physiothérapeute.

Ainsi, il développa avec une variété de disciplines qui se complètent et peut offrir une méthode de traitement plus complète. A travers ces spécialisations, il applique une approche personnalisée et unique pour chacun de ses patients sur la base d’une thérapie manuelle intégrative.

La thérapie manuelle intégrative est une combinaison unique d’un certain nombre de méthodes de traitement manuel, notamment la thérapie physique, la thérapie crânio-faciale et la thérapie viscérale. Cela signifie qu’il est principalement utilisé dans le traitement des organes, de la lymphe et des vaisseaux sanguins avec des techniques manuelles souples.

La thérapie manuelle intégrative considère l’homme comme une unité. Aucune séparation n’est donc faite entre les aspects physique et émotionnel. En bonne santé, il existe un équilibre naturel entre les deux. Cependant, cet équilibre naturel peut être perturbé par diverses causes. Les événements physiques et émotionnels peuvent être sous-jacents. Par conséquent dans la thérapie manuelle intégrative, les traitements ne se limitent donc pas aux symptômes physiques.Cette thérapie  prend aussi en considération l’influence des émotions qui peut jouer un rôle très important dans l’équilibre naturel du corps.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed