Une mosquée de Dublin ouvre ses portes aux Sans Abris

Dublin

La mosquée de Clonskeagh, à Dublin, a annoncé la semaine dernière l’ouverture de ses portes aux sans-abris pour faire face à la vague de froid que connaît tout le pays depuis plusieurs jours.

Selon les prévisions météorologiques, jusqu’à 25 centimètres de neige devaient tomber sur la ville de Dublin poussant les autorités à déclencher l’alerte rouge, rapportent plusieurs médias locaux. Avec la baisse des températures qui allait suivre, les responsables de la mosquée ont décidé d’ouvrir leurs portes et ce durant toute l’alerte.

« Nous avons une équipe de sécurité durant la nuit, et les équipes de maintenance ont été alertées pour s’assurer qu’il y a suffisamment de chauffage dans le bâtiment, surtout tard dans la nuit », a déclaré Summayah Kenna, responsable au Centre culturel islamique d’Irlande.

En plus du gîte, toutes les personnes recevront un bon leur permettant de profiter de deux repas chauds par jour au restaurant de la mosquée. Des sacs de couchage ont également été fournis.

La mosquée restera ouverte jusqu’à ce dimanche 4 mars et les responsables promettent que leur action perdura si les conditions météorologiques restent mauvaises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.